Forum de l'alliance imp3rium

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Bathory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bathory

MessageSujet: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 13:54

Salut à tous,

IG je suis Bathory et j'ai vu votre campagne de recrutement sur le forum officiel FR. J'ai pris l'univers 4 mois en retard (dès que j'ai appris qu'un uni oldschool avait ouvert en fait), je suis top 1800 avec un peu plus de 10k points. Voici mon évolution :

Citation :
25/09/16 : Inscription rang 3644
28/09/16 : Top 2800
29/09/16 : Top 2700
01/10/16 : Top 2600
02/10/16 : Top 2500
04/10/16 : Top 2400
06/10/16 : Top 2300
09/10/16 : Top 2200
12/10/16 : Top 2100
15/10/16 : Top 2000
17/10/16 : Top 1900
21/10/16 : Top 1800

J'ai eu un petit coup de pouce en début d'uni de la part d'Evagelan et kkb pour débloquer le PT et impulsion 5, ensuite je me suis débrouillé seul.  Very Happy

Je joue mineur pour le moment, sûrement mineur agressif par la suite, en tout cas je viens de finir la phase de colonisation (encore qu'il me reste une 187 cases à remplacer) et je suis étalé sur 5 galaxies (de la G1 à la G5). A long terme je vise le top 100, ayant pris l'uni en retard je sais que ça prendra du temps mais c'est pas grave, c'est d'autant plus stimulant.

Pour mes expériences OGamiennes, j'ai commencé en 2008. J'ai joué pas mal de temps sur le 58 et Barym et j'ai fait un court passage sur Gemini. Je n'ai pas de HoF à mon actif car je n'ai jamais joué raideur.

Après avoir passé un mois tout seul, je pense qu'il serait sympa d'intégrer une alliance car jouer seul, ça va bien deux secondes, c'est quand même plus sympa de discuter, commercer, pourquoi pas faire des tentas de lunes croisées par la suite... Comme je suis naze en anglais, je cherche une alliance française et votre forum est super beau donc me voilà en train de postuler. Very Happy

Sinon IRL, je m'appelle Florian, j'ai 25 ans et je suis prof de math (ce qui me laisse pas mal de temps libre  Laughing ). J'aime le Metal oldschool (la trinité Heavy-Thrash-Black pour les connaisseurs) et je pratique la musculation depuis plus de 2 ans. J'aime énormément la bière belge, je déguste actuellement une Carolus Triple.  buveur

Dernière édition par Bathory le Sam 22 Oct - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 14:35

Bonjour, et bienvenue sur le forum Imperium.
Content de voir un matheux ici, on pourra se tirer la bourre sur "Maths extrême" dans la taverne peut-être, car le calcul mental, c'est la vie :p
En plus sportif (enfin, muscu... ça veut pas dire cardio, mais c'est déjà ça ^^)
Sinon, merci pour les petites découvertes musique. Je ne sais jamais catalogués dans tout ce qui est métal et cie. M'en vais écouter ça, je rajouterai à ma playlist p-e.
Et niveau bière, y'a de quoi avoir des amis ici je crois... :p
pour le reste, IG on est pas très loin, ça pourrait être cool (et on ferait la course aux points, ça motive)

Bref, même si je viens juste dire coucou, vu que je suis un des deux derniers à être arrivés, et donc pas de pré-sélection de ma part. ^^
J'ai malgré tout quelques questions Very Happy

Pour l'IRL
- T'habites vers où ?
- Tu fais cours à quel niveau ?
- C'est quoi le moyen le plus simple pour donner des cours particuliers de maths selon toi ? (avec mon petit niveau, j'aimerais me faire un peu d'argent de poche ^^)

Pour l'IG
- Pourquoi une telle dispersion pour un mineur (même futur agressif) ? Stratégiquement parlant entre autres.
- Une stratégie d'attaque en particulier que tu privilégie(ra)s ?
- Comment vois-tu la vie d'ally ?

Bref, A+ dans le bus Bathory !
Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 15:00

Salut Fantasio, merci pour l'accueil.

Le calcul mental c'était vraiment mon truc quand j'étais gamin et je pense avoir pas mal régressé depuis le collège même si j'ai l'occasion d'en refaire depuis que j'ai des collégiens. Very Happy

J'ai fait énormément de cardio quand j'étais obèse pour revenir à un poids plus vivable mais j'ai jamais aimé ça (je m'ennuie en fait) donc je suis passé assez rapidement sur la muscu que je préfère largement.

Le Metal est tellement vaste que c'est plus simple d'en parler par style. Parce que même si on case ces deux chansons dans le Metal : https://www.youtube.com/watch?v=tormYU27Ldk (Heavy Metal traditionnel) et https://www.youtube.com/watch?v=RpPrmUbfXak (Black Metal), on remarque qu'il y a un monde entre les deux (même sans s'y connaître). Laughing

Ça me va pour la course aux points. Very Happy

IRL :
- J'habite actuellement en Normandie (Lorrain au départ puis première année de prof dans le Pas-De-Calais puis deuxième année de prof en Normandie).
- J'enseigne à des collègiens (5ème et 4ème) mais j'aimerais être en lycée ou dans le supérieur.
- J'ai filé des cours particuliers de ma 2ème année dans le supérieur jusqu'à l'année dernière et j'ai toujours trouvé sur Leboncoin. Et après une fois que tu connais du monde, y a le bouche à oreille qui fonctionne pas mal.

IG :
- Je compte lancer des vagues de pillages sur inactifs quand mon compte sera un peu plus développé et je ne serai pas en manque de terrains de chasse. Very Happy
- Je n'attaque que les inactifs sans défense donc ma stratégie c'est full PT ou pourquoi pas à la sonde quand j'aurai ce qu'il faut.
- Pour moi une alliance, c'est avant tout un forum où on peut discuter de tout et de rien, commercer, se filer des cibles... c'est un bon moyen aussi de se motiver IG parce que jouer seul ça peut devenir vite ennuyant surtout lorsqu'on est mineur.

À bientôt sur le fofo Fantasio. Cool
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 15:18

C'est cool ta strategie ressemble a la mienne, de g1 a g4 Smile

Un pote a Evag et Kkb c'est bon ça, ce sont 2 joueurs que j'apprécie ^^ en plus tu joues depuis longtemps comme une bonne partie d'entre nous ou qui revienne suite à une longue pause!

Bonne chance pour ta candidature, un francophone motivé avec de l experience Smile bienvenue sur notre forum et vu que tu aimes les maths, vla l'alliance de matheux avec ingénieur, étudiant et prof de math! Go sur math extreme en taverne mdr Very Happy

A+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 15:19

On vise vraiment le long terme ici avec l'imp3rium, tu penses rester longtemps ici?
Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 15:30

Merci Gul, c'est cool de revenir sur les forums comme à la grande époque.

Oui je vise le long terme sur cet uni et donc dans cette alliance si vous m'acceptez, en tout cas ma stratégie de jeu est faîte pour le long terme y compris si je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à OGame.
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 15:39

Du coup, je suis plus heavy que black ^^
Après, je les confonds quand même (peut-être plus maintenant désormais...p-e)

Ça doit être bon sur le boncoin alors pour qu'on m'en REparle. merci

Sinon, je me rends compte petit à petit que j'avais une idée un peu trop agressive du mineur agressif XD

Sur ce je laisse la place à d'autres.
Au pire, y'a la taverne. Very Happy
Bonne chance pour ta candidature Wink

Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 15:47

Oui le Black est difficile d'accès. Very Happy

Après je me ferai peut-être une volante pour piller à l'EDLM mais j'attends déjà de voir comment ça va se passer.

Je vais faire ma séance, je visiterai le reste du forum plus tard, merci. Smile
Druss

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 18:38

Salutations, sois le bienvenu sur le forum de l'Imperium.

Ta candidature est claire et concise, on a tes motivations, ton style et ta vision du jeu, tes objectifs...l'essentiel est là. Pourrais tu simplement développer un peu plus ton experience? Meilleur classement, nombre de points (si defois tu t'en rappel bien sûr ^^)

Sinon, encore un pratiquant de musculation, on va monter un club à force Very Happy
tama

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 19:07

Bienvenu sur le forum Bathory  Wink

Je plussoie aussi l'idée de lui faire passer le test de Maths de la montagne sacrée, afin de jugé ses compétences calculatoires u_u

Bonne chance pour la dernière colo Wink
Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 19:17

Merci, je vais essayer de me souvenir. Very Happy

J'ai pris le 58 en retard, j'ai monté un compte de toute pièce jusqu'au top 300, je devais avoir 500k points à peu près. Ensuite mon alliance n'étant plus active, j'ai demandé à rejoindre l'alliance du top 3 à qui je vendais mon deut (le barbare il s'appelait, il s'est fait puté par la suite et à abandonner OGame http://board.fr.ogame.gameforge.com/board98-les-archives-du-forum/board1569-m-morial-des-univers/board1627-uni-58/board1271-hall-of-fame/996934-le-barbare-samourai-vs-fitz-althor-interception-cdr-323-m/ ).
il a accepté et m'a même dit qu'il cherchait quelqu'un pour reprendre un compte top 30, je l'ai gardé peu de temps car j'avais une connexion internet trop incertaine. C'était un compte mineur à plus d'un million de points, très déséquilibré au niveau des mines et j'ai horreur de ça. Laughing
De toute façon, ça m'arrangeait d'arrêter, l'uni était mort, les tops étaient dans la même alliance et avaient tellement peu de cibles qu'ils faisaient des coups de pute pour HoFer.
D'ailleurs le dernier HoF avant la fusion, ça a été un CDP :
http://board.fr.ogame.gameforge.com/board98-les-archives-du-forum/board1569-m-morial-des-univers/board1627-uni-58/board1271-hall-of-fame/1043113-p-vs-s-gc-cdr-2-2-mm-top-5-renta-ogame-fr-la-rip/?s=7cb08e6abd7ce43f130897b3bbf8f4b74ec00a2c

Ensuite j'ai joué sur Barym pour tester la nouvelle version, le passage fut éphémère, j'ai dû faire top 200 et j'ai donné mon compte à mon alliance. Puis ce fut Gemini, pareil pas très longtemps, très vite gavé par les mecs full antimatière.

Merci tama, vas-y envoie le test mais ne m'en voulez pas si j'échoue lamentablement. Laughing
Druss

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 19:54

Merci pour ces précisions Wink
Une petite question comme ça, entre mineurs, que penses-tu de la défense?

Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 20:21

Je n'aime pas la défense. En tout cas, quand on peut se connecter souvent, elle est dispensable.

Pour moi, elle sert juste à protéger les éventuels sats et 8-12h de production. Actuellement j'ai 20 LM par planète pour éviter les raids à la sonde et les full PT, c'est tout.

J'ai eu deux tentatives de pillage depuis la création de mon compte, les deux fois j'étais connecté et les mecs ont retiré gentiment. Very Happy

Du coup quasi toutes mes ressources sont investies dans les bâtiments et techno et je produis pas loin d'un million par jour.
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 20:35

Ah ouais, compliqué de te rattraper avec 1k/j, mais j'y crois :p

En tout cas, si tu es tout le temps là, ça aide c'est sur !

D'ailleurs, depuis que tu as passé la barre des 5k, y'a eu plus de mouvements coté ennemi ?

Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 21:30

Beaucoup plus de rapports d'espionnage c'est sûr mais il n'y a eu qu'une tentative de pillage.
Beltorion
Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 21:40

Bonsoir Bathory.

Merci pour cette candidature intéressante.

Tes expériences passées sur d'anciens univers ne t'ont donc pas permis d'aller très loin dans la gestion d'un compte en terme de points? Ici penses-tu le mener plus loin et pourquoi?

As-tu pris le temps de faire le tour des autres alliances françaises? Si tel est le cas, pourquoi nous plus que les autres?

En attendant installe toi confortablement Wink
Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 21:53

Bonsoir Beltorion,

Effectivement, je n'ai jamais fait du très long terme sur OGame mais à chaque fois pour des raisons qui n'arriveront pas cette fois-ci. J'ai arrêté le 58 car je n'avais plus de connexion internet (quand je suis devenu étudiant) mais avec les portables maintenant plus de problème.
Sur Barym, c'était prévu que je ne reste pas par manque de temps, juste pour test la nouvelle version. Là niveau temps avec mon boulot de prof, y a pas de soucis.
Sur Gemini, j'étais dégoûté de voir les tops abuser de l'AM ce qui ne peut pas arriver sur cet uni. Very Happy

Oui je me suis renseigné sur d'autres alliances notamment la TUTO (je me suis inscrit sur leur forum juste avant de m'inscrire ici d'ailleurs). Le soucis c'est que je n'ai pas envie d'entrer dans une wing car je préférerais avoir des objectifs à moyen mais aussi à long terme. J'entends par là, essayer de suivre les tops de l'alliance, ça serait plus motivant. Smile
Beltorion
Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 22:03

Est ce que le concept, le background d'une alliance ainsi que le comportement dans le jeu des membres qui la compose ont de l'importance pour ton expérience de jeu?
Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 22:49

Perso quand j'ai lu ça, j'ai retrouvé exactement ce que je cherche dans OGame : http://imp3rium.forumactif.org/t3106-le-code-imp3rial

Pas de triche, pas de CDP, pas d'insultes, juste des gens sympas et actifs avec qui il fait bon parler et jouer.
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Sam 22 Oct - 23:45

Bonne réponse ;-)

Quand tu dis que tu vas passer aggressif tu vas t orienter vers quelle flotte et en quelle quantité?

Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Dim 23 Oct - 0:21

Aucune idée pour le moment, disons que ça dépendra de l'avancement de mon compte quand je vais m'y mettre.

Si je me sens l'envie de m'y mettre rapidement, je monterais certainement une flotte avec PT-GT-Croiseurs-VB et j'adapterais en fonction de la cible.
Inactif sans défense : PT
Inactif avec un peu de défense : VB + GT pour éviter les pertes (+ Cro si y a du LM en face)
Actif avec peu de défense : PT + Cro pour aller vite

Dans tous les cas, je ferai ni destros ni BB qui sont trop lents (sans oublier la consommation du destro). Et puis bien sûr, je n'oublie pas les MIP si je suis à portée et que ça tue pas ma renta. Very Happy

Et plus tard, ça serait full EDLM + volante.
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Dim 23 Oct - 0:52

Okay :-)
Beltorion
Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Dim 23 Oct - 7:20

Merci pour ces réponses Bathory.

Pour ton information, un vote va être ouvert en interne. Dès qu'une majorité se dégagera nous t'informerons du résultats. Pendant ce temps reste dans le coin pour d'autres éventuelles questions et n'hésites pas à trainer à la taverne Razz

D'ailleurs j'oubliais mon traditionnel: d'où/pourquoi ce pseudo?
Bathory

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Dim 23 Oct - 9:53

Merci Beltorion, ouais je traîne dans le coin, on se livre un duel à mort avec Fantasio sur le jeu de calcul mental. Laughing

Bathory pour le groupe du même nom : https://www.youtube.com/watch?v=2d2oSJS8QAs

Le nom du groupe vient lui-même de : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory une femme dont les désirs étaient plutôt sombres ( https://www.youtube.com/watch?v=RpPrmUbfXak ). Very Happy
Mamie_Swann

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   Dim 23 Oct - 9:58

Coucou Bathory!

Je te souhaite la bienvenue Smile
Je passe tard, beaucoup de questions ont été posé, mais il me reste des questions sur ton IRL du coup ! ^^

Est-ce que tu vas au Hellfest ? Very Happy bounce Twisted Evil
J'y vais depuis 3 ans, ce n'est pas mon style de musique à la base, mais l'ambiance est tellement bonne qu'on écoute les groupes différemment, et les univers sont assez variés tout de même! enfin ça me met en impatience rien que d'en parler, vivement juin prochain !

Encore bienvenue ici, bonne chance pour ta candidature qui est agréable Smile

MessageSujet: Re: Candidature Bathory   

Candidature Bathory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant