Forum de l'alliance imp3rium

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Fantasio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantasio

MessageSujet: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 14:24

Bonjour à tous, (et bonne lecture)

Je me présente donc ici après un message de tama, suite à mon message "diplomatique" sur le forum officiel.

Bref, mon nom est Fantasio, pas de suspens !
J'ai actuellement 963 points après 10 jours de jeu (Cela fait donc une inscription au 02/10/16 vers 16h00) et me classe 2400 pour l'instant.

Si je devais me donner un style de jeu, ce serait plus mineur (très) agressif, c'est à dire qu'à terme, je veux pouvoir me poser tranquille et générer de la trésorerie, faire voler sans soucis et vivre IRL pépère, ou quand bon me semble terroriser mes adversaires, utiliser ma cervelle et mon amour pour la gestion afin de faire des raids de toute sorte.
Malgré tout, je ne me considère pas comme un bon raideur. Je n'ai fait qu'un seul HOF dans ma carrière (qui a été gardé dans l'antre de mon ally U40, mais je peux le faire voir s'il faut).

Mais qu'en est-il de ma carrière !!?? (ça va être long, j'aime bien détailler parfois)
J'ai commencé sur l'U40 avec pas mal de retard, 3 mois je crois, mais ça date (donc je suis pas forcément un veillard, même si un peu quand même). C'était un univers où la défense était recyclable pour la première fois il me semble. Donc l'idée de bunker m'est complètement étrangère.
Bref, d'abord dans une alliance (UNSC) par crainte (j'étais un noob ^^) de mes adversaires et des menaces. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin jusqu'au Graviton (que j'ai voulu faire trop tôt). Et à ce moment, deux joueurs m'ont pressé dans cette entreprise. A ce moment ça allait mal dans l'ally et avec une autre ally (la LPA). Le truc c'est que via un ami de longue date, je me retrouvais dans un entre-deux désagréable... Et au final, je rejoignais la LPA, qui s'avèrera être l'unique alliance présente du début à la fin de l'univers, l'alliance qui finira TOP1 avec une douzaine de membres, et pourtant ça partait de loin... genre 3 ans d'évolution.
J'ai fait partie de la wing d'abord et petit à petit je montais les échelons jusqu'à devenir "recruteur"... Enfin... Je suis le genre de mec qui va casser les couilles si je ne sens pas le recrutement en cours. Bref, tout ça c'était bien beau... Mais vu que j'avais du retard de base... je me classais au delà du TOP500 (voire + loin encore, c'est flou, ça fait plus de 8 ans).
Le temps fit son oeuvre et le chef partit... C'est alors que je reprenais son compte, et son statut (plus ou moins), TOP100 que je ramènerai en 1 an, à force de raids et de désertion de l'uni TOP50, avec un HOF pour ponctué le tout (et pas dégueu dans la mise en place, qui va d'ailleurs bien avec mon côté acharné).

Puis ça m'a lassé !
j'ai bien tenté de revenir, malgré les officiers et les nouveautés, sur l'U60 dès le début où je me classais dans les TOP150 après 2 semaines de jeu mais j'arrêtais car depuis le début, je ne pouvais jouer à mon aise.

Enfin, j'ai retenté le coup bien plus tard avec Taurus. 1 mois cette fois-ci mais une inscription avec 5 jours de retard. Après un mois, une implication dans une ally qui me semblait convenable (allant jusqu'à RP une partie de l'histoire), tout a cafouillé à cause d'éléments perturbateurs (dont le chef qui avait pété son cable). L'autre c'était justement celui que je ne sentais pas. Et au départ du chef (et de ma reprise), ben ça n'a pas loupé. Ca m'a démotivé, je suis parti en me plaçant TOP200 et puis s'en va.

Et me revoilà, à nouveau. Et sur ce serveur qui me semblait parfait pour reprendre les bases, j'ai comme ambition de me réhabituer, puis me roder sur Quaoar (à cause des officiers et de l'AM) pour reprendre sérieusement et dès le départ un uni, qui devrait ouvrir fin octobre.
Et mon statut de chômeur/étudiant devrait aider ^^
bref, le Old School qui ne devait être qu'un point de passage tend à devenir le pilier de mon retour ogamien. Et ainsi, pour se motiver, il faut une équipe, c'est pourquoi il fallait que je trouve français et actif. Il y a vous et Impact. Sauf que bon, y'a un des deux forums qui est mieux donc me voici... ^^
Pour le reste, si c'est l'IMPERIUM, c'est aussi pour l'idée que vous avez de l'ally. Je vois l'ally comme une grande famille (et le fait de la protéger d'une fusion, comme la LPA à l'époque, renforce cette idée). Une ally, c'est la vie dans l'univers, et la motivation pour continuer. Enfin, c'est ce que j'ai pu perçevoir de vous.

Au final, tout ce que je souhaite, c'est progresser, individuellement et collectivement (même si sans AG/DG, ça rend le jeu d'équipe moins affriolant), ainsi que me faire une place respectée dans une ally qui ne cessera de monter.
Il faut quand même que je le dise aussi, je ne connais pas toutes les "strats" à ma disposition pour faire de moi un bon raideur. J'ai de la réussite par moment, mais je ne suis pas une machine pour autant, et j'aimerais passer ce palier qui fera de moi quelqu'un qui peut raider n'importe qui, n'importe où, n'importe quand.
Après, y'a plein de nouvelles règles (pas forcément applicables ici) sur QUAND l'étoile apparait sur une planète exactement (pas que la co. ni du va-et-vient de flotte) et tant d'autres subtilités que je me dois de maitriser pour la suite, mais pas dit que j'ai ma rep sur du Old School faut dire :p

PS : Je suis pas un branleur non plus hein. J'ai notamment un parcours atypique, mais aujourd'hui je prépare le DCG (1er niveau de comptabilité on va dire, niveau L3). Juste que je dois me faire une 4ème année car j'étais alternant, et ça ne s'est pas super bien passé donc les notes ont pris aussi. Et vu qu'à 26 ans, je n'ai plus droit au contrat d'apprentissage mais contrat pro... Ben banané par manque d'intérêt de ce dernier pour les cabinets comptables... Du coup, j'ai 3 matières à passer, et tout le temps libre à coté.
Ah oui, j'oubliais et pour faire bref : Arnaud, 26 ans donc, étude en comptabilité, habitant montpellier. J'aime les jeux videos (mais me lasse très vite aussi), j'aime tout ce qui est gestion/statistiques (je suis un peu un malade), et j'aime écrire quand j'en prends le temps. Mais à côté faut aussi un corps sain, donc je fais du sport (course et foot, et aussi muscu mais vu mes 70kg, on va dire que c'est juste pour affiner)
Sinon, ce qu'il y a à savoir de plus sur moi, c'est que je suis très 2nd degré parfois. Je préfère le dire, on sait jamais. Very Happy

Merci de m'avoir lu, et à très vite (dans mes cyclos à défaut ^^)
-et pardon pour les éventuelles fautes, je digresse vite, pense à plusieurs trucs à la fois et ne me relis guère

Je reste à votre disposition pour toutes questions Wink

Dernière édition par Fantasio le Ven 20 Jan - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darken
Fondateur de l'Alliance
Fondateur de l'Alliance

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 15:05

Bienvenue sur le forum Fantasio, et merci pour cette candidature très complète et plaisante à lire.
Le forum a subit un redesign pendant que tu écrivais ces lignes, j'espère qu'il continu à te plaire malgré tout u.u

Tu dis sur le board que tu comptais surtout te roder sur cet univers en vu de reprendre un univers conventionnel... va tu pour autant continuer à jouer ici durablement ?
Aura tu la motivation nécessaire pour escalader tout le classement avec le retard que tu as ?

Nous recrutons plutôt des joueurs long terme, la motivation et la persévérance sont des éléments très important pour nous !

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 15:08

Welcome here Smile

Héhé la course à pied, un collègue marathonien? Very Happy

Bah écoute tu as fais une description très complète c'est cool. Donc du coup tu vas jouer ici ,et sur le prochain univers qui va sortir c'est ça? 2 univers je pense que ça se gère facilement.

Ici c'est vraiment à part, pas d'officier, pas de déménagement ou fast clic Porte de saut pour Hofé, c'est vraiment mieux je trouve Smile Donc enrichissant de faire les 2 versions je pense Smile

Tu vois ton évolution comment ici? Quand tu dis mineur agressif c'est : rippeur? flotte de léger, cb? Flotte de lourd? Pilleur ? (BB+DD)? voilà Smile

Trouve toi vite un parrain sur le board ça va vraiment t'aider à monter plus vite au début pour payer tes VC et les sales techno à cristal du début ^^ Y'a un topic dans la taverne du serveur OS pour ça, hésites pas, et ça te fera de nouvelle connaissance aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 15:24

Ah oui, c'est aussi un de mes problèmes : ma manière à être clair parfois (je crois certaines choses évidentes, dsl)

Donc vu que je parlais de pilier, j'évoquais bien le fait de rester ici durablement. Un univers nouvellement conventionnel, c'est plus ardu je pense, et faut tenir le rythme. Ici, je commence à m'y faire vraiment, voilà pourquoi je veux m'impliquer, et donc je postule pour une ally que j'estime sérieuse. (et le forum et son activité a fait penché la balance face à l'IMPACT)

Et oui, j'ai vu pour le redesign, j'ai eu un fond tout noir à un moment, j'ai eu peur. Mais ça va en fait ! Après globalement, j'aime beaucoup le style.

Content que la lecture t'ait plu en tout cas Smile

@Gul (qui a écrit entre temps) :
- Je cours depuis 6 ans, donc j'y vais crescendo. 2014 le marathon de Montpellier (mais à 2 donc un semi), puis la course du viaduc de Millau en mai, et ce week-end, je fais le 10km Montpellier.  (car j'ai eu 4 mois de très petites activités)... Donc le marathon entier de mars... Ca parait en bonne voie. Donc pas marathonien, mais bientôt je l'espère.
- Oui, 2 univers (Quaoar, c'est juste pour me familiariser avec les fonctionnalités et établir un plan de départ sur le nouveau)
- Mineur agressif, c'est pilleur et destructeur de flotte (donc un mix étudié pour une flotte équilibré). Une défense me rebute, sauf si c'est rentable, mais moi, je trouve le recyclage tellement beau. La tension avant l'impact, la satisfaction d'un recyclage propre, le sentiment de puissance après un suivi de flotte sur 1/2 semaines et prise par retour de CDR. Allez, on va dire que je suis un raideur qui ne s'assume pas ^^
- Pour le parrain, comme j'ai dit à tama, j'aime bien l'idée de me faire tout seul. Car aujourd'hui, je dois plus de la moitié de mes points à mes raids. Donc si je faiblis, éventuellement, je demanderai de l'aide. Mais pour l'instant, non... Puis je commence à recycler, et je vais avoir la vitesse doublée pour mes PT... J'ai fait le plus gros selon moi (en plus d'avoir une bonne colo dans mon ss)

Dernière édition par Fantasio le Mer 12 Oct - 20:21, édité 1 fois
Beltorion
Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 15:26

Bienvenu Fantasio.

Candidature bien complète et déjà quelques question du coup je n'en rajoute qu'une habituelle pour moi: pourquoi ce pseudo?
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 15:32

Euh, à vrai dire, j'ai jamais été fan de Spirou, ni de Fantasio dans Gaston Lagaffe. Mais bon, il m'en fallait un. Et je l'ai depuis que je joue à CS 1.6 et TFC... Donc pas vraiment d'explication en fait. Si ce n'est le hasard et la nostalgie, car ça fait plus de 15 ans que je l'ai dis donc, sans jamais en trouver un spécialement mieux ^^

Oups, j'ai sauté une question de DarKen... Justement, le fait de monter et de ne pas stagner, c'est une belle motivation... Si j'entre chez vous et qu'il y a un topic empire, je vous montrerai comment ça fonctionne un peu dans ma tête (j'ai un tableau d'évolution et de comparatifs, un tableau de mes cibles, leur progression, et mes benefs quotidiens), bref c'est spécial ^^

Dernière édition par Fantasio le Mer 12 Oct - 15:59, édité 1 fois
Druss

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 15:35

Salutations, soit le bienvenu sur le (superbe) forum de l'Imperium,

Belle candidature, bien présentée et agreable à lire, merci tout d'abord pour ce petit effort Wink

Comme l'a dit Darken le classement importe peu sur un univers qui est encore jeune, nous recherchons surtout des joueurs qui partage notre vision du jeu: jouer sérieusement mais sans prise de tête, de la motivation à etre présent sur le long terme mais sans impacter l'IRL, et le plus important de la bonne humeur et de la bonne entente entre les membres de l'alliance.
Nous avons en plus un bon vieux forum sur lequel nous prenons plaisir à échanger et faire vivre l'alliance.

Il y a en effet un systeme de parainage des nouveaux joueurs fr sur cette univers qui pourra te permettre d'évoluer rapidement et te permettre de combler ton retard, je t'invite à y jeter un oeil : http://board.fr.ogame.gameforge.com/board95-la-vie-des-univers/board2376-univers-ogame-old-school/board2384-taverne/1130865-parrainage-r-tro-server-pray-for-r-tro-fr-pfr/

La question la plus importante pour moi rejoint celle de Darken, comptes-tu rester durablement sur cet univers ou est-ce uniquement le temps de te rehabituer au jeu avant d'aller sur le prochain?

Comme le veut l'usage je te souhaite un très bon jeu Wink
Cordialement,

Edit: mmm, beaucoups de messages postés entre temps, je suis trop lent....du coup je pense que tu corresponds bien au profil de joueur que nous recherchons Wink
Druss
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 15:58

Juste au cas où, c'est pas parce que je peux m'impliquer énormément par moment que ça impacte mon IRL. C'est plus l'inverse qui se passera. Juste que voilà, Avoir 8h de cours par semaine, le sport et les révisions (et les sorties s'il y a) ne suffisent pas à remplir mes journées, et j'aime pas m'ennuyer Very Happy

Je reviens juste sur le parrainage, je viens de voir qu'au final, c'est jusqu'à la colonisation, donc je ne rentre de toute manière pas dans les cordes ^^

Pour le reste, je pense que tout est okay pour te répondre dans ce que tu demandes druss. (et tu sembles le confirmer)

En tout cas, merci pour l'accueil de tous jusque là Smile

Druss

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 16:17

Ya du monde qui cours ici en tout cas ^^, meme des pratiquants de muscu, c'est cool Very Happy
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 20:26

Carrément, on va se faire des sessions running ^^

Edit : J'en profite pour faire une petite rectif sur mon début d'uni. J'ai commencé le 3 octobre et non le 2 (ça fait donc 9 jours What a Face ). Voilà, c'est tout... Neutral ... Je vais y aller je crois... Arrow  Razz
tama

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 22:52

Héhé belle présentation Fantasio, bienvenu sur le forum Smile

Je rejoins ta passion pour la gestion (ça rentre un peu dans le cas de mes études aussi), c'est ce qui me plait le plus dans Ogame
J'ai rempli des pages doubles entières de calculs les 2 premières semaines, tout ça pour savoir quelles mines lancer en premier et quand démarrer les pt/colonies etc  What a Face

Ma question, quand prévois tu de faire le graviton cette fois-çi ?  Cool  (en gros hein, pas la peine d'être trop explicite)
Flifli

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 23:07

Hello Fantasio !
Moi je l'aimais bien Fantasio... et spirou et Lagaffe, etc Wink
Sinon, j'aime beaucoup ton enthousiasme. Progresser, participer à la vie de l'Alliance et passer de bons moments sans se laisser déborder IRL... ça me plait Smile
Bon jeu à toi !
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 23:39

Merci tama ! Smile

Faudrait que je fasse un comparatif avec avant, mais vu que je ne m'en souviens pas, je vais plutôt faire avec mes restes d'expérience.

Mettre 8-9h à le faire max (entre 2 maj), et encore c'est peut-être trop. En fait, une chose est sur, faudra que j'attende d'avoir assez de points pour que ça soit presque une banalité (comme l'idée de payer pour des lunes)... Après, ai-je besoin de l'EdlM pour raider ??? Nan, je ne suis pas rippeur.
Donc quand, aucune idée en fait, mais pas trop tôt ^^

Edit : Salut à toi Flifli !
Il était pas cool avec Lagaffe par contre, mais bon, avec le temps on s'y habitue à cette tête blonde Smile
Merci pour ton comm, ça fait toujours plaisir d'être bien perçu.

Et sinon, tu es à côté dis moi (sans que je n'ai pu te sonder d'ailleurs), faudra essayer de se coordonner sur les cibles à taper ^^
Et si jamais une personne te pose des soucis, je pourrai même essayer de lui rendre la pareille. Wink

Bon jeu à vous deux du coup !

Dernière édition par Fantasio le Jeu 13 Oct - 11:48, édité 1 fois
Evagelan

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 23:48

Salut Fantasio,

Il y a plein de chose intéressante là, entre autre les 2 semaines de Tama en mode calcul manuel ^^. Des choses qui se perdent tout ça, l'optimisation c'est clair que c'est un aspect sympa du jeu. J'ai fait quelques trucs avec Excel et Calc sur le rétro, mais il y a 10 ans c'était à la main aussi Very Happy

Juste pour donner vite fait un ordre de grandeur pour le viviton, vers 500k points et si tu peux produire 1 à 2 RIPs / semaine sur tes raids ou ta production, c'est limite encore un peu tôt mais c'est l'ordre d'idée que j'avais gardé. Je verrai si je fais autrement ici, ça presse pas Smile

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Mer 12 Oct - 23:51

Combien d'arbres découpés pour nos petits calculs d'apothicaire ! XD

Pour reveni au viviton, j'ai lu 500k, voire 1M... Le TOP le prépare-t-il déjà d'ailleurs ? Surprised

Mais je prends bonne note du 2 rips/sem. thx

Evagelan

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Jeu 13 Oct - 1:01

J'ai pas scanné les tops de la semaine, mais devant c'est du minier / raideur à la sonde pour la plupart. Pour le moment en tout cas.

Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Jeu 13 Oct - 10:45

Fantasio, un vote a été lancé en interne concernant ta candidature, reste plus qu'à être patient Very Happy
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Jeu 13 Oct - 12:11

Parfait, merci pour l'info ! Smile

Gul le Necro

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Jeu 13 Oct - 14:09

Graviton a 500k c'est tôt! Mais chacun fait comme il lui plait! Pour moi ça sera vers 2M points environ. sur l'uni 2 j'avais 7M points et je l'avais pas fait car je trouvais les EDLM trop lentes mais ici je vais m'y coller ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Flifli

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Jeu 13 Oct - 18:40

Haha, on est voisins ? c'est cool ! Tu es où ?!?
Ça marche pour se coordonner, je suis pour à 200%, avec grand plaisir !! buveur
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Ven 14 Oct - 0:51

1.145.9

Bon, tu as trop de points pour mes frigos... Mais je dois réactualiser ma liste de toute façon, je jaugerai en fonction.

Par contre, y'a un mec que j'avais capté comme inactif : 380k de ressources, défendu par 73lle... J'ai chargé la mule pour monter ma flotte quand j'ai confirmé son inactivité... A 8h00 je regarde... Disparu ! Au lieu de le laisser inactif, il a détruit son compte... La haine ^^

tama

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Ven 14 Oct - 1:03

Oaaah la haine xD
Si tu trouve des cibles juteuses mais avec un peu trop de def dis moi je peux faire quelques bombardiers pour raser une partie ^^
Fantasio

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Ven 14 Oct - 1:55

Je viens de me faire du mal. J'ai monté la moitié, et c'était suffisant pour passer (en envoyant tout) avec seulement 12 à 24k de pertes.

oh !!! très intéressant ça ! Bon, mes cibles n'ont malheureusement pas assez de points pour toi, ça ne saurait donc tarder. (Je viens d'en trouver un avec 3174 points, et une défense très lourde pour moi : 188lm, 267lle)
Pour le côté perso, j'ai déjà en vue une nouvelle proie... Mais va me falloir le VB car ça va pas être simple à passer, ça me fera passer le temps en attendant ton soutien. ^^
Evagelan

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Ven 14 Oct - 2:53

Au niveau de ceux qui sont sous les 5000 points, s'il faut monter un silo sur le compte de Gul pour qu'il mippe vos inactifs, ça peut aussi être un petit projet (je parle de Gul parce qu'il est dans votre zone en G1... Et parce qu'il aime bien les mips  Heureux ).

Le problème de mipper une défense, c'est que ça laisse la place à ceux qui raident à la sonde derrière.

Mais on peut se côtiser pour monter un silo 4 ou 5 chez un joueur bien situé et présent en même temps que ceux que ça intéresse. De toute façon si c'est en G1 ça sera un silo utile sur beaucoup de cibles, c'est jamais perdu.

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   Ven 14 Oct - 12:27

Le temps de le faire, on sera déjà au dessus des 5000. Autant que chacun garde son cap je pense.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Fantasio   

Candidature Fantasio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant