Forum de l'alliance imp3rium

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

miaouPlop padding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miaouplop

MessageSujet: miaouPlop padding   Dim 9 Oct - 15:34

Bonjour à tous !

Histoire de me plier aux règles (et de faire les choses bien vu que mon premier post c'est pour être référencé sur le podium à un jeu), voici ma petite présentation.

J'ai commencé OGame quand j'étais en seconde (il y a quelque chose comme 13 ans donc) sur l'univers 4. Au début, c'était du fun, du fun, rien que du fun. On avait monté une alliance avec des potes IRL et on ne savait vraiment pas jouer. On s'amusait à provoquer des guerres et, ça !, ça nous faisait bien marrer ! Tout ça jusqu'au jour où je me suis fait recycler par ArChanGe NaeL[ANGELs.K], qui a alors décidé de me prendre sous son aile. J'ai appris ce que le mot "rentabilité" voulait dire et je ne cherchais plus que ça ! Le fun des guerres devenait le fun des recyclages et autres pillages ! Quelques années, plus tard, j'ai fini mon expérience de l'univers 4 avec le compte repris du 2è de l'époque, Kaiser Soze alors chez les AMRITA, sur lequel j'ai joué jusqu'à l'arrivée du Pay2Win et de ses officiers.
J'ai alors migré de OGame à spaccon, et c'est là que j'ai rencontré Evagelan, après une légère dispute IG. Quelques jours plus tard, on se rencontrait IRL (habitant dans la même ville). J'ai joué à spaccon environ 1 an avec Evagelan jusqu'à ce que je me lasse du jeu après environ 6 ans de OGame + spaccon.
J'ai retouché à OGame de temps à autres pour suivre l'évolution, mais je n'ai jamais eu trop envie de reprendre jusqu'à ce mois d'août 2016 au cours duquel Evagelan m'informe qu'un uni retro a été créé. Et là, Ô joie, Ô bonheur !, le VRAI OGame ! Bref, me revoici !
Mon style de jeu actuel est mineur pur mais je ne m'interdis pas de me remettre à raider comme un sale (bonjour les 70 raid/j) un jour, même si j'estime que j'ai LARGEMENT donné de mon temps à ce jeu !

IRL, j'ai 29 ans et je travaille chez Airbus Defence (pas d'erreur ici, écriture à l'Anglaise) & Space dans la sécurité informatique.

Si je viens sur votre forum c'est pour plusieurs choses :

• Payer mes respects à des gens qui, il me semble, ont bien aidé Evagelan par divers moyens, et donc, par transitivité, aidé mon alliance
  • Parce que je viens de lire un magnifique RP de Celestia et que j'attends la suite avec impatience ! (btw, l'histoire est vraiment bien mieux en Anglais qu'en Français)
  • Parce qu'un peu de diplomatie ne fait jamais de mal
Revenir en haut Aller en bas
Gul le Necro

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Dim 9 Oct - 16:37

Bienvenue ancien collegue ! J'ai bossé pour arianespace Smile à l epoque ou ca s appelais encore Space Transportation Very Happy Et aussi sur le M51^^

Un pote a Evag, tu es le bienvenue chez nous et je te sers un verre :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Druss

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Dim 9 Oct - 18:17

Salut à toi et bienvenu sur le forum de l'Imperium Wink
Avant que Beltorion ne te la pose (hehe Laughing ) quelle est l'origine de ton pseudo?

Les options payantes ont fait fuir pas mal de monde j'ai l'impression, cet univers est un veritable regroupement de nostalgique des premières années d'Ogame ^^
miaouplop

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Dim 9 Oct - 18:37

Ahah mon pseudo vient de mon incroyable imagination (= 0) et donc tout simplement de deux idées que j'ai eu en tête à la suite.

Ouais à l'époque on avait tenté de faire notre petite révolution sur le forum mais bon, on était pas allés très loin car, clairement, le fric primait sur le jeu ! Ceci étant, ils ont vraiment eu une énorme baisse des joueurs. Puis bon, on va pas se le cacher, le jeu est vraiment devenu naze maintenant ! Heureusement qu'ils ont fait le rétro ! Mais quand même, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs !
Druss

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Dim 9 Oct - 18:44

Tu as entendu un chat miauler pendant que tu étais aux toilettes? Hem, désoler.... Rolling Eyes
C'est vrai que le nombre de joueur a nettement chuté en très peu de temps, pourvu que la Gameforge ne se decide pas à supprimer l'univers.
Evagelan

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Dim 9 Oct - 19:15

Et voilà le fondateur qui se promène, et avec son imagination en bandoulière en plus ^^. Vous pouvez le servir plusieurs fois si vous voulez, il va pas broncher tout de suite Razz

Sinon pour en revenir à l'éternel débat sur l'AM, cet univers, même relativemnt peu peuplé, peut devenir une référence justement. Certains joueurs d'ogame v6 parlent de leur pote qui les a mis au jeu comme "tu vois lui il était top 30, mais sur les vieux univers... un vrai quoi, quand il sort du mv, ça déconne pas").

Ou sinon ça sera trop chiant à gérer pour eux, et ça finira aux archives ^^.

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Dim 9 Oct - 19:36

@Druss a écrit:
Tu as entendu un chat miauler pendant que tu étais aux toilettes? Hem, désoler.... Rolling Eyes
Ça aurait pu mais c'est pô ça ! Je sais vraiment plus d'où je tiens l'idée. Je pense que ça vient juste du fait qu'à l'époque je disais "plop" tout le temps (les début de la geekerie) et que j'aime bien les chats. Un truc dans ce goût là en tout cas.

C'est important pour la diplomatie de pouvoir encaisser (true story en plus ! J'ai un ami qui travaille pour une délégation à NY et qui m'a dit que les français c'était le TOP de la diplomatie because WINE !!!) buveur

Mouarf, on verra bien mais je pense pas qu'ils mettront l'uni à la poubelle. S'il a été réouvert c'est que, quelque part, certains d'entre eux avaient un peu de nostalgie du vrai jeu !
Evagelan

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Lun 10 Oct - 15:44

Je crois que le serveur rétro, c'est le projet d'un seul gars de la GF, qui a repris les codes de la vieille version pour les rendre compatibles avec les navigateurs moderne. Et il a fait ça sur sur son temps libre comme un passe-temps, il était curieux de faire évoluer un code et le vieux code qu'il a choisi pour s'amuser c'était la v0.7 d'Ogame. Et comme il le dit je ne sais plus où (je retrouverai le topic) : il y a passé des dizaines de week-ends et des centaines d'heures de code le soir.

Donc on est sur un univers qui dépend du bénévolat de quelques passionnés, dont les modérateurs et opérateurs qui ont bien voulu accepter de gérer le rétro ^^.

Dernière édition par Evagelan le Lun 10 Oct - 23:32, édité 1 fois
Alfya

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Lun 10 Oct - 21:33

Salut à toi Miouplop, bienvenu sur le forum des Imp3riums =)

Citation :
Tout d’abord, il y a eu des mouvements dans l'équipe de développement, et avec cela, quelques des changements dans la façon de fonctionner en interne. Ensuite, ce qu’il faut comprendre, c’est que l'univers rétro était un projet personnel et privé, qui visait à transformer de l'ancien code en version stable qui serait finalement exécutée dans un environnement moderne.

Au cours de plusieurs dizaines de week-end, l’un d’entre nous à corrigé le vieux code. Après de nombreux échecs au démarrage, ce «passe-temps» a évolué en quelque chose qui devenait « présentable », et notre Product Director y a jeté un coup d’oeil. Voilà comment l'idée de l'univers rétro est née.

http://board.fr.ogame.gameforge.com/board27-informations/board101-le-jeu/1118569-13eme-anniversaire-d-ogame-old-school/

Ça doit être ça que tu cherches Evagelan.

Alfya [Impact] - Old School
Evagelan

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Lun 10 Oct - 23:31

Exactement. Merci Wink

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Lun 10 Oct - 23:47

mdr l'explication de Druss, du coup je pourrais pas m'empecher de rigoler en lisant ton pseudo Miaouplop Very Happy Désolé ^^

Anyway, welcome Smile

vous etes tous fr chez plop?
Evagelan

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Mar 11 Oct - 0:02

Oui pour le moment, il a été question à un moment donné d'intégrer un allemand qui est voisin d'un de nos joueurs. Mais à la base on est une bande de potes IRL + potes d'ogame.

Mais finalement ça ne s'est pas fait, et en dehors de quelques trucs que j'ai mis en anglais sur notre forum "au cas où", on a conservé le français pour le moment dans nos posts.

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Mar 11 Oct - 11:37

Une bande de pote c'est cool Smile
Darken
Fondateur de l'Alliance
Fondateur de l'Alliance

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Mer 12 Oct - 10:45

Bienvenu sur notre forum ! Vous avez l'air d'avoir une alliance sympa aussi, on vous souhaite le meilleur sur cet univers !

Et bien joué pour la lune en g6 Evagelan, c'était mon dernier coin tranquille :'(

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Mer 12 Oct - 15:03

Aurais tu déjà vu mes sondes dans ton atmosphère ? normalement non, t'inquiète ^^

Au pire si tu te fais attaquer là bas, envoie moi un mp, je verrai si je peux faire quelque chose Wink

Fondateur de l'Alliance
Fondateur de l'Alliance

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Mer 12 Oct - 15:08

De toute façon ma flotte est constitué à 90% de GT pour le moment donc... rien de bien appétissant. (Parce qu'en plus ce sont le plus souvent des GT désespérément vides).

Si je vois passer quelques chose je ne manquerai pas de te prévenir !

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Jeu 13 Oct - 19:54

Lol Evag qui te raid ça m'aurrait fait byzarre :-) on est quand meme quelques guildes fr sympas : imperium, plop, tuto, impact

Je ne connais pas les FR-max et les pandas mais pour le moment l'ambiance dans le milieu feancophone Very Happy je me suis fait raid pour 40k cdr et 40k pillage draken hier, y a des rapaces lol
Evagelan

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Jeu 13 Oct - 21:52

J'ai raidé quelques Panda sauf Pouki et Hcloridric avec qui j'ai parlé, mais je ne savais pas au départ. Maintenant ça me fait presque ch*** de savoir que c'est des fr car j'ai pas mal ramassé sur l'un d'entre eux ^^.

Et puis j'ai même raidé des BMAX avant qu'ils ne soient B-MAX (ils étaient sous le tag TEX_FR, sauf qu'avant qu'ils n'aient les Gauss à l'époque, c'était vraiment trop rentable ^^). Bon maintenant ils ont de bonnes défenses, c'est cool Smile

Je ne suis pas un ange non plus lol. Mais j'essaie d'éviter en général Wink

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Ven 14 Oct - 1:19

Oué c'est surtout que tu as de bonnes relations avec Sylace, c'est surtout ça Smile apres si c'est une alliance ou tu n'as pas forcement de relation particuliere, faut pas hesiter, fr ou pas^^
miaouplop

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   Sam 15 Oct - 11:20

Je savais que je faisais bien de me présenter et que la diplomatie c'était important xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: miaouPlop padding   

miaouPlop padding
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1