Forum de l'alliance imp3rium

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Présentation]Alfya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alfya

MessageSujet: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 1:07

Salut à toutes et à tous,
Je viens vous voir histoire de me présenter et de connaitre un peu mieux la communauté française du Retro Universe. Smile En plus j'aime bien traîner sur les forums !  Razz (celui-ci est magnifique soit dit en passant)
J'ai déjà croisé quelques Imp3riums sur le forum mais c'est toujours mieux de se présenter directement.

Ig je suis Alfya (Désillusion sur le forum officiel), Haut Conseiller de la [Impact], Top 500 Noob. Je joue une stratégie de mineur (Raideur suicidaire à mes heures perdues) comme la majorité des membres de mon alliance (si jamais vous avez des ressources à vendre, n'hésitez pas à faire un tour sur notre forum Wink ) (<- oui, oui c'est de la promotion mais c'est assumé)

En terme d'expérience, j'ai commencé en 2006 sur l'univers 1 où j'ai fais mes premières dents sur le jeu. En 2008, j'ai joué sur le 52. J'y ai côtoyé des joueurs formidables qui m'ont appris les ficelles du jeu et permis d'atteindre un bon niveau de jeu. J'ai ensuite fais quelques débuts d'univers (Io ; Libra) mais sans retrouver le même plaisir que j'eu à l'époque.

Hum... je pense avoir fait le tour, si jamais j'ai omis des infos sur ma personne, n'hésitez pas à poser des questions !

Alfya [Impact] - Old School
Revenir en haut Aller en bas
Evagelan

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 2:27

Salutations haut conseiller Alfya,

Étant un visiteur également, je vais essayer de rester dans l'esprit des lieux pour peut-être ressortir à cette occasion quelques bons tics de langage des ambassades passées.

Comme on s'est déjà croisé dans un bar de cet univers, je me permets de commencer par une remarque. Je crois qu'un seigneur de cette maison vous dira qu'il faut prendre soin de son auditoire et ne pas hésiter à ajouter le lien du forum à son discours. La promotion étant un art, je laisse aux professionnels le soin de valider ma suggestion, pour laquelle j'ai pris un risque diplomatique inconsidéré comme vous pouvez le constater.

Beau projet de développement personnel et grégaire, que ce soit le commerce, la "tendance" aux raids, et l'expérience d'une version de l'interface probablement rédigée en cunéiforme aux débuts de l'univers 1 (quoique 2006 on était plutôt sous la tyrannie d'Amin Dada et de la première armée de plusieurs milliers de vaisseaux de bataille), c'est donc un profil d'a(r)mateur de longue date qui représente la IMPACT. Nous laisserons aux non initiés le soin de juger trop vite un classement ou la rentabilité de raids douteux, les souvenirs de ces derniers étant d'ailleurs souvent rangés dans les bons moments. Restez tendancieux le plus longtemps possible avec vos vaisseaux, il y a bien assez de carburant dans cet univers.

J'ai bien peur qu'une proposition permettant d'avoir plus d'information ne soit tentante pour les esprits les plus tordus, mais je laisse la fantaisie à ceux qui la manie mieux que moi, et je me contenterai de rebondir. C'est qu'une réponse aussi sérieuse comme celle-ci souffre de quelques codes qui se briseront bien assez vite, ne serait-ce que par nécessité de faire simple, court, et bref un peu moins chiant.

*sacrilège ! il a dit chiant ! qu'on l'enferme dans la tour carcan !*

Bon tour d'horizon à vous et à tous les IMPACT qui vous suivront.

[HRP]Où sont les smileys bordel ! Il faudrait en rajouter partout là, en théorie Very Happy  Razz Cool   lol!  cheers  pig  clown

Le RP c'est sympa mais faudra que je reprenne un peu le coup de main pour que ça soit plus digeste. Mais bon, ceci était une intervention à l'ancienne, sans le dégradé de couleurs type skyblog ou les images d'anges gothiques bizarres, faut pas déconner non plus ^^.

Prochaine étape : ajouter les didascalies (mot compte triple, comme ma bière). pirat [/HRP]

Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 7:51

Bienvenu en ces lieux Alfya.

C'est un plaisir de recevoir un Haut Conseiller de la [Impact], installez vous confortablement nous allons vous apporter de quoi vous désaltérer.

Comme l'a dit notre guide touristique en chef du Old School, Evagelan, n'hésitez pas à faire la promotion d'un autre forum d'alliance francophone. Le plaisir de cette version viens également de l'utilisation de cet outil et des contacts entre alliances, aussi attachons nous à les promouvoir.

Bon courage à vous pour l'expansion de la [Impact]. Quels sont vos objectifs d'ailleurs?

Alfya

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 9:12

Merci à vous deux pour cet accueil. Evagelan t'es super motivé à 3h du mat' ahah

Les objectifs de la [impact] sont nombreux. Si tu demande en terme de classement, je ne saurai te répondre car nous visons le long terme, il m'est alors impossible de m'avancer. Plus globalement, nous cherchons à créer un collectif où chaque membre a sa place et joue pour ce même collectif. Les notions de fairplay et de respect sont très importantes pour nous car tous les membres sous notre bannière sont les garants de l'image de l'alliance et chacune de leurs actions peuvent avoir une répercutions sur la vision qu'on a de nous. Ainsi nous désirons être une alliance reconnu pour ses valeurs et ses joueurs.
Une tendance semble se dégager : les 4 membres de la [impact] sont mineurs, si cette logique continue cela nous permettra de tisser des liens commerciaux avec une grande partie des joueurs. Ça peut être considéré également comme un objectif à moyen/long terme.

Dans une vision un peu plus court terme, notre objectif est de recruter des joueurs qui ont le profil pour défendre nos valeurs et actif dans la vie de l'alliance. J'ai longuement (trop?) hésité avant de lancer l'alliance, le recrutement est difficile mais d'un autre coté cela permet d'avoir déjà un autre type de joueur qui se présente à nous, les premiers mois du serveur ont déjà écarté une partie des empereurs qui ne jurent que par le classement dès les premiers mois.

Le principal but de cette alliance est avant tout de s'amuser et de s'épanouir, nous partageons tous la même passion pour le jeu.

C'est une liste non exhaustive des objectifs que nous avons. Bien entendu nous les adapterons et les affineront  au fil du temps en fonction de nos besoins, de nos capacités et des membres qui composent [impact]. J'espère avoir répondu à ta question. Smile

Voici le lien de notre forum : http://impact-u1304.forumactif.org/
N'hésitez pas à passer, ça nous fera du monde et ça peut être utile pour de l'éventuel commerce. Smile
Je tiens également à préciser qu'il s'agit ici d'une initiative personnelle afin de me présenter mais je vais voir si d'autres membres de mon alliance veulent m’emboîter le pas et faire de même. Wink

Darken
Fondateur de l'Alliance
Fondateur de l'Alliance

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 9:37

Bienvenue dans notre ambassade Alfya, et merci pour tes compliments à l'égard du forum et de l'alliance Smile
Je suis très heureux de recevoir ici un seigneur qui semble partager nos valeurs et notre nostalgie pour les temps les plus anciens d'Ogame.
Bonne chance à toi et à ton alliance Wink

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 15:57

Bienvenue Very Happy

Beau projet d'alliance, je like, pour parler jeune.
Alfya

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 20:26

Merci, merci =)
J’espère pouvoir le mener à bien, en tout cas je fais tout pour, et je suis super motivé =)

Qu'en est-il réellement de la mentalité des joueurs ? Je pose cette question car j'avoue ne pas y avoir prêté plus attention que ça aux changements au sein de la communauté. J'ai plus été dégoûté par les avantages payants que le reste sachant que je ne donne plus de sous à la GF depuis l'implantation des officiers. Avant ça il m'arrivait de lâcher une petite piecette pour le commandant plus pour remercier la GF pour son jeu que pour ses avantages, je l'avoue

Beltorion
Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 22:30

Sur les nouveaux univers, les tops des premiers mois sont en général de gros AM user. Couplé au fait que l'utilisation des forums est devenu quasiment inexistante au profit des moyens de communication comme skype, les échanges entre joueurs se limite à de grosses polémiques stériles entre plow sans skill et sans argent pour acheter de l'AM et top bourré de fric et usant de cela pour jouer comme des débiles.

Désolé j'ai profité de la question pour cracher ma valda, du coup mes propos sont peut être un peu caricaturaux Razz
Alfya

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mar 20 Sep - 23:22

Ça a l'avantage d'être clair, net et précis ahah.
C'est dommage que ce soit allé dans ce sens, je n'ai pas eu le loisir d'expérimenter ça ^^ Je me suis toujours plus ou moins débrouillé pour trouver des alliances à forum.

Touline

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mer 21 Sep - 13:09

Je te rejoins Beltorion, c'est un peu mon impression. Même si, j'ai vite quitté le navire quand ça devenait n'importe quoi.
Gul le Necro

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   Mer 21 Sep - 22:37

Bienvenue à toi visiteur Wink Et une biere-deut pour toi! A la tienne !

Quoi? Vous serviez pas des bières deut au début d'ogame? Pfffiou, petits joueurs Smile

Je plussoie vos impressions, je suis aller matter des hof sur le 1, le gars qui fast clic une PDS pour raid, je trouve ça abusé lol. Cela dénature complétement le jeu. Ici au moins pas ce risque là, et d'ailleurs on le voit, y'a moins de monde au final alors que c'est un serveur mondial!

Mais je pense qu'il restera une référence, ogame a beaucoup changé, ça peut attirer du monde sur la durée, enfin j'espère!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation]Alfya   

[Présentation]Alfya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1