Forum de l'alliance imp3rium

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tuto défense ogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gul le Necro

MessageSujet: Tuto défense ogame   Lun 19 Sep - 15:51

Je vous poste ici mon tuto de défense ogame que j'utilise depuis le début de l'uni2.

http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com/defense-parfaite-ogame/

Je sais qu'il y a un tuto de ce style sur le forum off mais le mien donne un résultat différent il me semble.

Edit : bon OK j'avoue je l'avais copier coller pour voir si les liens du fofo était DF mais non Very Happy Fourberie de référenceur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.qu-est-ce-qu-elle-a-ma-gul.com
Evagelan

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 19 Sep - 16:37

Salut Gul,

C'est normal en section publique cette partie ? Sinon bah content de voir ça avant que ça ne disparaisse ^^. Il y a un tuto pas mal sur le forum Ogame, comme je le disais à certains alliés, lire un bon tuto sur la défense ça permet aussi de mieux la raider (je parle surtout de joueurs qui se disent "allergiques à la défense par principe"), faut pas déconner. Quand tu vas quelque part, t'es autorisé à regarder la route, et la défense c'est la route vers la tranquillité pour celui qui la fabrique, et la route vers la rentabilité pour celui qui sait la passer.

Sympa ton tuto, c'est assez complet même si je pense que ça n'est pas rentable en début d'univers quand tu as 100k à quai (ton exemple de 1M divisé par 10 Smile ). Il faut voir ce que c'est comme investissement, selon si on est connecté tous les jours / deux jours / etc.

Petite faute au début : Y les gains de l'attaquant.

Il manque quelques lignes sur les technologies à mon avis (importance des rôles de arme / bouclier / blindage).

Effectivement il y a au moins un bon tutoriel sur le forum ogame.fr : Stratégie Défense "idéale" [défenseur confirmé] , je n'ai pas encore trop creusé le forum Origin (mais ce que j'en ai lu est très intéressant).

Dernière chose, je me permets de mettre ton blog dans un coin de mes favoris, il y a pas mal de sujets qui m'intéressent beaucoup sur ton site.

Bon boulot, merci Wink

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 19 Sep - 17:21

Merci, le blog est surtout orienté SEO Wink

Si besoin d'astuces SEO ou de conseil, un mail et je t'expliquerai Very Happy Oui c'était normal ce test en partie publique, le post est public de toute facon et je voulais tester l'attribut des liens ici et j'ai eu ma réponse ;D (Comme je dis à mes clientes, je couche pour un backlink Very Happy)

OK je vais matter la faute j en ai vu une a la fin aussi
Touline

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 19 Sep - 21:13

Toujours intéressant de discuter de ça. Je ne pense pas que ce soit vraiment un sujet top secret, les joueurs sur l'old sont des vieux de la vieille je pense.
Beltorion
Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 19 Sep - 21:40

Je me suis posé la même question quand à l'endroit du post.

Finalement il me semble bien ici puisqu'il fait réagir d'autres que nous; il ne sera lu que par quelque uns et sera l'occasion d'animer un peu le forum.

Merci Gul, je vais reconsidérer mon aversion pour les LM Wink
Touline

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 19 Sep - 23:25

Tjrs utile les LM, parfois aussi pour éliminer les surplus de métal Very Happy
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 20 Sep - 0:39

Oué et vu qu'il n'a pas de RF sur le destr, et que le Cr se fait de toute facon pulveriser face à une bonne def, qu'il coute que du metal, le LM c'est du tout bon au final lol...
Touline

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 20 Sep - 15:58

Enfin, on n'oubliera jamais que la meilleure défense c'est de n'avoir rien de tentant sur sa planète Very Happy
Beltorion
Responsable Recrutement
Responsable Recrutement

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 20 Sep - 16:12

100% d'accord, ce sera toujours la meilleure stratégie.
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 20 Sep - 17:32

Oui ofc, ça c'est juste pour derentabiliser Wink On peut dormir et partir en WE ^^ Ca nous arrive parfois lol :=)
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 20 Sep - 17:34

Generalement je suis partisant du 0 defense sur mes colos, et 1 defense sur lune avec les ratio que j'indique dans mon tuto, ça evite un raid au retour de RIP, de se faire MB, de se faire raid direct si on oublie un peu sa flotte pendant quelques heures, bref, c'est tout benef je trouve.

J'ai tjs trouvé qu'un bunker (un seul hein) c'était super confortable Smile
Touline

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 20 Sep - 17:39

Oui, je suis évidemment d'accord. J'avoue n'avoir jamais fait de bunker sur lune, quand j'y pense, ça m'aurait pourtant été utile durant ma carrière Very Happy
Evagelan

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 20 Sep - 20:03

Je suis un grand fan absolu du bunker lunaire, effectué sur trois comptes développés pour des utilisations différentes : un raideur avec une double lune dont une n'était pas du tout facile à casser à cause du bunker + ça fait une banque confortablement défendue, un minier joué de très très loin (une connexion / semaine) et un compte full support (luneur/mips/deut/scans) dont la lune bunker milieu G1 servait de piège pour faire une défense groupée.

Le confort c'est le long terme, et un des changements qui m'a le plus fait ch*** sur ogame c'était la possibilité de mipper les lunes, un drame terrible Razz

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Dim 2 Oct - 0:49

Ah toi aussi un grand fan des bunkers lunaires ^^

Je pense sérieusement qu'il va y en avoir un paquet ici des bunker lunaire, j'en ferai partie Smile
Druss

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 3 Oct - 19:31

Bon tuto, mais je pense quand meme que le laser leger n'est pas à negliger vu son excellent rapport qualité/prix. Apres chacun trouve son propre ratio selon les divers tuto proposés et sa propre experience.
Voici celui que je compte utiliser ici (à peu près, encore un ptit doute sur les lourds ^^)
1 plasma /3 gauss/10 lasers lourds/20 missiles/40 lasers legers.

A partir de quel niveau preconises tu l'utilisation des RIPs à quai, et surtout pour quel ratio? Je pensais à une ou 2 pour 100 plasmas.
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 3 Oct - 20:30

Bah en fait pour les rips, ici ça va etre simple. Tu regardes le top 1 rip combien il a de rip. Tu simules vs ta defense et tu vois s'il est rentable ou pas. Contre des rips renforce en rip / plasma / gauss^^

c'est comme ça que je fais. tu peux aussi simuler ta def sans rip vs la plus grosse def de rip. 30 plasma butte une rip je crois. Si le mec a 100 rip , si tu as 3000 plasma tu le pete : bon ça fait bcp c est pour ça qu'il y a rien de mieux que rip a quai Very Happy
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 3 Oct - 20:34

JE vais calculer et te dire ce que je ferai pour 1 rip :
sur mon guide je dis Pour 1M de ressources : 2000LM / 600 alo / 143 gauss / 50 plasmas

1 rip = 5M+4M x 0.3 = 2.7M

Donc pour une rip : 5400 LM + 1620 alo + 386 gauss + 135 plasma et ça sans prendre en compte le reste qui traine à quai.
Touline

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 3 Oct - 22:05

@Gul le Necro a écrit:
JE vais calculer et te dire ce que je ferai pour 1 rip :
sur mon guide je dis Pour 1M de ressources : 2000LM / 600 alo / 143 gauss / 50 plasmas

C'est pas un peu énorme 50 plasmas et le reste pour 1M de ressources?
Gul le Necro

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Lun 3 Oct - 22:22

1M de ressource pillable donc en gros 2M a quai.

Oui c,est une grosse def qui de-rentabilise n'importe quel raid :-) donc effectivement c'est conséquent.
Evagelan

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   Mar 4 Oct - 0:18

Gul tu verras le même calcul que le tien sur le lien que j'ai mis dans ma première réponse à ton tuto. Et effectivement c'est bonheur, les infos sont les mêmes (de mémoire, j'ai pas été vérifier Wink ).

Pour répondre à Touline également, c'est la défense contre n'importe quelle flotte nécessaire à protéger 2M qui est donnée ici. En gros si un joueur vient avec tout sauf full RIPS, il est sûr de ne pas être rentable contre une RIP à quai et ce ratio de défense.

Donc la défense elle coûte cher parce que toutes les compositions possibles, tous les tops les plus bourrins possibles qui auraient 40M de points de plus que toi, ne peuvent être rentable pour ce ratio (ressources à quai +  ressources dans le champ de ruine) / défense.

Les limites c'est quand les tops ont vraiment trop d'avance en bouclier devant ta techno arme, et vraiment trop de RIPS. En prenant la défense donnée par Gul (2000 LM + 600 alo + 143 Gauss + 50 plasmas + 1 RIP), à techno égales l'attaquant commence à avoir des scénarios à 0 pertes en attaquant avec 17 RIPS (quelques cas où il a 0 pertes, presque 100% des scénarios à 0 pertes avec 20 RIPs)... Donc il faut assez vite multiplier ce ratio en fonction des flottes de l'univers / des technos des flottes de RIPs.

MessageSujet: Re: Tuto défense ogame   

Tuto défense ogame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1