Forum de l'alliance imp3rium

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hapalochlaena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hapalochlaena

MessageSujet: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 13:10

Bonjour !

Je viens d'apprendre la merveilleuse nouvelle de l'univers Old School. C'est d'ailleurs dû à un pur hasard en sachant que je me rendais depuis quelques années très très ponctuellement sur le Board (1 à 2 fois pas plus).

J'ai débuté Ogame en 2005 sur l'univers 18. J'ai bien évolué au sein de cet univers en étant d'abord mineur pur et en switchant par la suite en rippeur. J'ai été top 100 au sein de la GAD, si des anciens connaissent. Même si je n'étais pas le plus grand stratège de mon alliance, je participais énormément à l'animation interne (sur mIRC notamment, avec mes quizz) ou encore en proposant mes services en bannièrisme. J'ai arrêté Ogame en 2010 à cause des études. Maintenant que les études sont finies, je suis opérationnel et l'idée d'avoir un univers sans achats intégrés me réjouis !

En papillonnant sur le board, votre présentation m'a plu. Les valeurs que vous souhaitez retrouver me plaisent. Seulement, je viens de débuter, du coup je n'ai pas la prétention de candidater. À l'avenir peut-être si j'arrive à me hisser dans le classement mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Si jamais vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Hapall.

Ps : votre forum est cute Very Happy

Imp3riuM
Imp3riuM

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 13:58

Salut Hapal, bienvenue sur notre forum. Petite infos complémentaire: tu souhaite t'orienter vers quel style de jeu (raideur, mineur, luneur...)? Quel est ton pseudo IG, et combien as tu de points pour l'instant?

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 14:05

Mineur vendeur de deut pour ma phase de lancement.

Je vais bien prendre le temps pour mes colos, histoire d'avoir une bonne assise. Smile

Luneur pourquoi pas, mais je ne me conditionne pas à être support absolu.

C'est assez pervers de me demander mon nombre de point juste avant la maj de 16h00 (  Rolling Eyes  ), mais j'arbore un nombre époustouflant de 5 points (j'ai commencé hier).

Dernière édition par Hapalochlaena le Lun 18 Juil - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anshal
Imp3riuM
Imp3riuM

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 14:29

Bonjour & bienvenu sur le forum Imp3rium.

Un graphiste ? ça fais plaisir tu vas pouvoir m'apprendre quelques trucs ! :p

Hapalochlaena

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 14:33

Bonjour Anshal

Ce n'est pas une candidature pour le moment, je viens de commencer.

Graphiste ? Oui plus ou moins, j'ai beaucoup délaissé ça depuis quelques années mais n'hésite pas à me demander si jamais j'ai la réponse je t'aiderai sans problème.

Pour les infos IRL, je suis pas très chaud à me livrer; juste que je travaille proche de Nantes dans une grand groupe. J'ai 23 ans, je suis célibataire et je suis un homme. Very Happy

Imp3riuM
Imp3riuM

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 14:36

Oui j'ai édité mon poste avant que tu postes, suite à la relecture du sujet initial, autant pour moi !

Concernant les infos IRL, nous n'avons pas besoin de plus, ça suffit amplement ! Smile

J'ai commencé le graphisme recemment mais je suis toujours avide de conseils.

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 14:42

Fouille dans le board, tu as énormément de resources à ta disposition. Je sais pas si la communauté est toujours aussi active, mais y a deux ans encore tu pouvais rejoindre le chan IRC de la communauté des graphistes. Cherche de ce côté là déjà. Very Happy

Imp3riuM
Imp3riuM

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 14:43

Je regarderai ça ! merci du tuyau Wink

Fondateur de l'Alliance
Fondateur de l'Alliance

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Jeu 14 Juil - 15:45

Bienvenue sur le forum, et sur ce magnifique uni qui sens bon la nostalgie =)
Et pour la communauté des graphistes d'ogame a une époque c'était très actif oui, j'avais pas mal échangé avec eux sur irc... Tiens pour la petite anecdote d'ailleurs, j'ai commencé à faire des bans et des habillages de forum moches (très très moches) en 2005 (mon dieu) pour ma toute première ally sur le 6, sur paintshop pro ... 11 ans plus tard, je travaille dans une agence de com, et une partie de mon taff se fait sur photoshop ^^
Comme quoi des fois....

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Ven 15 Juil - 0:07

Merci pour l'accueil ! Very Happy

Perso je ne travaille pas du tout dans ce domaine même si c'était l'une de mes occupations premières lorsque je jouais à Ogame. Ahah

Je viens d'aller faire un tour dans la section commande du Board. L'endroit est quasiment devenu inactif...

C'est surement lié à la communauté qui a changé. L'instantanéité, la performance et l'égo qui ont supplanté le partage massif qu'il y avait avant. Même quand on jette un oeil aux HOF c'est flagrant. Les posts soignés sont devenus rares. C'est en partie lié selon moi à la nouvelle génération présente sur le jeu mais également aux choix stratégiques menés par la GF.
Tu en penses quoi ?

EDIT

Points 20 (Rank 6.149 of 8.646)

Points 114 (Rank 5.699 of 8.481)

Dernière édition par Hapalochlaena le Lun 18 Juil - 16:26, édité 1 fois
MitSuKo
Imp3riuM
Imp3riuM

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Lun 18 Juil - 11:14

Ah bon j'ai pas posté ici autant pour moi x')

Bienvenue par ici Hapalochlaena ( Pseudo difficile a écrire xD )
Les posts soigné sont plus que Rare, seulement quelques irréductibles en font encore ^^
( J'avoue je post a l'arrache quand je HoF en général Very Happy )

Darken
Fondateur de l'Alliance
Fondateur de l'Alliance

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Lun 18 Juil - 11:22

Vous pouvez aller voir dans les archives de Nekkar, tous nos hofs étaient chartés (ils avaient une charte graphique quoi), avec un Rp et un skin Imp3. Les gros avaient même des trucs spéciaux, genre j'avais refait le logo imperium en mode un peu robotisé pour un hof qu'on avait fait avec les Of_Borg.

Je pense qu'on fera pareil pour cet uni, ça permet à l'ally de vraiment se démarquer. Par contre les hof en anglais heu... bon ça je verrai x)

Ce qui est triste c’est que imageshack a fermé, du coup 90% des vieux posts du board, ba les images y sont plus :'(

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   Lun 18 Juil - 16:24

Merci MitSuKo (le tiens n'est pas simple non plus  Cool  ) Tu peux raccourcir mon pseudo par "Hapall" ou "Hapal" à ta convenance. Pour info, Hapalochlaena est l'autre nom que l'on donne à la pieuvre aux anneaux bleus.

Je viens d'aller jeter un oeil, effectivement toutes les images sont inaccessibles.
Y a plus beaucoup de visuel du coup c'est dommage.

Pour ce qui est des HOF sur ce serveur, tu as évoqué le fait que ce soit en anglais mais ils seront postés sur le board fr, l'origin, les deux ?

J'ai intercepté un message dans la taverne sur le board fr et il semblerait que certaines personnes ce soit portées volontaires pour traduire les RP. Je trouve que l'idée est vraiment sympa. D'autant qu'ils souhaitent ré-dorer l'image du hall en peaufinant les publications. Du vrai old school en somme. Very Happy

Lien du thread : Honorer l'esprit des anciens univers - section HOF

Points 184 (Rank 5.499 of 8.317)
Points 353 (Rank 5.109 of 8.087)
Points 487 (Rank 4.850 of 7.882) Première colo productrice de deut pour enchainer les VC.
Points 484 (Rank 4.845 of 7.783)

MessageSujet: Re: Hapalochlaena   

Hapalochlaena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1